Sophie Renauld

Vincent Lebègue

[vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_row_inner][vc_column_inner][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image=”276″ alignment=”center” onclick=”custom_link” css_animation=”right-to-left” link=”http://theatreenseine.sophierenauld.com/wp-content/uploads/2015/09/vincent2.jpg”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text css_animation=”left-to-right”]Passionné par la musique et par le son, j’ai toujours défendu une pratique associée de ces deux activités.
Je suis musicien interprète depuis l’enfance en tant que flûtiste, mais aussi ingénieur du son en captation, production et diffusion, pour la radio, la musique, le cinéma et le théâtre.
Eclectique revendiqué, je suis aussi monteur vidéo, réalisateur, régisseur général, formateur en audio-visuel et bientôt vigneron !
Sur le plan créatif, ma recherche s’est établie dans la corrélation son/image dans l’espace et vers la confrontation du programmé et du joué, tant au cinéma que dans le spectacle vivant. Mes compositions tiennent ainsi à la fois de la création radiophonique et du « DJaying » en ce qu’elles se construisent sur des superpositions et collages de sons divers, empruntés ou personnels, pré-produits puis joués en direct sur des dispositifs conçus pour le projet concerné. Le principe directeur en est l’intégration du geste technique en geste créatif dans un dispositif utilisant des contrôleurs temps réel, parfois en conjonction avec la vidéo. Eric Ferrand, Elvire Ienciu, Joël Pommerat, Sophie Renauld, sont quelques uns des porteurs de projets avec lesquels j’ai travaillé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut